Directeur du marketing et vice-président de l’analyse
Alex Schultz (il/lui) est directeur du marketing et vice-président de l’analyse chez Meta, poste qu’il occupe depuis 2020. Il supervise le marketing, l’analyse des produits, l’expérience des utilisateurs, les statistiques et le contenu publicitaire à l’échelle internationale. En tant que vice-président de l’analyse, Alex a créé et dirigé les équipes de science des données et d’ingénierie des données de Meta pour aider à définir la stratégie, fournir une veille stratégique et concurrentielle et stimuler la croissance et l’interaction des utilisateurs. Alex cumule près de vingt ans d’expérience dans le domaine du marketing direct. Il est responsable des activités internationales de marketing chargées de promouvoir les produits et services de Meta auprès des consommateurs et des entreprises.
Depuis qu’il a rejoint Meta en 2007, Alex a été le pionnier de l’intégration du marketing produit et du marketing direct au sein de l’entreprise. Il a joué un rôle déterminant dans la croissance de l’application Facebook, d’Instagram et de Messenger pour atteindre plus d’un milliard d’utilisateurs. Alex et son équipe ont notamment mené la refonte de la marque de l’entreprise, qui est passée de Facebook à Meta, en 2021. Il est également l’auteur de « Click Here: The Art and Science of Digital Marketing and Advertising ».
Alex est homosexuel, utilise les pronoms il/lui et est un membre actif du Groupe de ressources pour les employés LGBTQ+ de Meta. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences naturelles du Magdalene College de l’université de Cambridge, avec une spécialisation en physique expérimentale et théorique. Il réside à Londres, sa ville natale.
Téléchargements :
Usage restreint : les images ne peuvent être utilisées que pour illustrer des articles sur Meta.