Ressources et guide de marque Facebook

Notre logo est le principal atout de notre marque. Nous l’utilisons de manière cohérente et réfléchie afin de représenter le monde de la découverte sociale auprès de milliards de personnes dans le monde.

Mis à jour en décembre 2024








Évolution de notre logo


Notre logo a évolué au fil du temps. Il s’appuie sur nos racines et représente un « f » dans un cercle bleu. La forme et la couleur du logo actuel ont été affinées pour le rendre plus accessible et plus lisible. Veillez toujours à utiliser la version actuelle de notre logo dans toute nouvelle conception ou communication.


Etwas ist schiefgelaufen
Leider kann dieses Video nicht richtig abgespielt werden.



Le logo Facebook

Vous pouvez télécharger notre logo en cliquant sur le lien ci-dessous. Il est important que vous utilisiez la version actuelle de notre logo. Veuillez vous servir du lien ci-dessous et ne pas télécharger un logo issu d’une recherche Google qui pourrait être obsolète ou incorrect.

Pack logo
Ich habe die geltenden Richtlinien und anderen Nutzungsbedingungen gelesen und stimme ihnen zu.
Herunterladen





Couleur de notre logo principal

Notre logo principal est un « f » blanc entouré d’un rond bleu Facebook.

Sur un fond blanc

Notre logo principal est un logo bleu Facebook sur un arrière-plan blanc.

Sur des images

Nous utilisons parfois un logo bleu Facebook sur des images, en tenant compte du contenu de l’image et de ses contrastes. Dans ce cas, le « f » est toujours blanc, il n’est jamais en transparence.

Couleur de notre logo secondaire

Notre logo secondaire est blanc et le « f » est transparent.

Sur un fond bleu

Notre logo secondaire est un logo blanc sur un arrière-plan bleu Facebook.

Sur des images

Nous utilisons parfois un logo blanc sur des images, en tenant compte du contenu de l’image et de ses contrastes.

Utilisation du logo



Nous disposons d’une série de règles sur l’application de notre logo pour assurer une certaine cohérence.

Espace libre autour du logo

L’espace libre est défini en divisant la largeur du logo par quatre. Si X représente la largeur du logo, l’espace libre sera de 1/4X. Cet espace s’applique à toutes les applications.

Taille minimale du logo

La taille minimale du logo pour les applications numériques est de 16 px de large. Pour l’impression, la taille minimale est de 6 mm de large.





Exemples d’utilisations correctes

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’utilisation correcte de notre logo. Veillez toujours à laisser un espace libre autour du logo et ne le placez jamais trop près d’autres logos ou textes. La distance entre le logo et tout autre contenu doit toujours être équivalente au moins à un demi-logo.

Exemple de pied de page d’un site Web
Exemple d’un véhicule utilitaire
Exemple de vitrine d’une boutique
Exemple d’une canette de soda

Erreurs à éviter concernant notre logo

Notre logo est souvent utilisé de manière incorrecte. Veuillez éviter de reproduire l’un des exemples suivants.

NE PAS utiliser notre marque verbale

N’utilisez pas notre marque verbale à la place de notre logo.

NE PAS utiliser notre symbole « J’aime » (pouce levé)

N’utilisez pas notre symbole « J’aime » (pouce levé) à la place de notre logo.

NE PAS utiliser uniquement la lettre « f » de notre logo

Le logo doit être complet et inchangé.

NE PAS écrire « Facebook » à côté de notre logo

N’associez aucun texte au logo.

NE PAS ajouter d’emojis au logo

Les emojis sont uniquement utilisés par Facebook dans ses produits.

NE PAS changer la couleur du logo

Ne remplacez pas la couleur de notre logo par celles utilisées pour votre marque.

NE PAS mettre notre logo en 3D

Ne modifiez pas l’apparence de notre logo afin de l’afficher en 3D.

NE PAS utiliser de contour du logo

N’utilisez pas de contour ni aucune autre version du logo.

NE PAS créer votre propre marque verbale avec le logo

N’ajoutez pas « acebook » à côté du logo.

NE PAS ajouter une ombre portée au logo

N’ajoutez pas d’ombre portée ou d’effets au logo.






Questions/réponses


Les règles visent à assurer une utilisation cohérente de la marque Facebook. Elles permettent d’éviter toute confusion et d’identifier tout de suite les références à Facebook. Elles contribuent également à protéger nos marques déposées.

Facebook interdit l’utilisation de ses éléments de marque sur des produits dérivés ou autres articles tels que des vêtements, des casquettes ou des tasses, et ne concède pas de licence à cette fin. Dans certaines circonstances, vous pouvez utiliser le logo « f » sur l’emballage de produits, mais vous devez respecter les règles d’utilisation indiquées ici.

Si vous êtes partenaire de Facebook, ou travaillez sur un partenariat avec Facebook, veuillez consulter votre contact Facebook. Il s’agit de votre interlocuteur·ice pour répondre à vos besoins en matière de conseils et d’autorisations relatifs à la marque.

Si vous utilisez les éléments de la marque Facebook à la télévision ou dans d’autres divertissements, assurez-vous que l’UI du produit et les éléments de la marque sont fidèlement reproduits. Pour toute question ou autorisation supplémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur Facebook. Vous pouvez également utiliser le logo « f » pour indiquer votre présence sur Facebook.

Vous pouvez utiliser le terme « Facebook » dans votre livre, pièce, programme télévisé ou trame scénaristique de film tant qu’il est évident que Facebook ne soutient ni ne parraine votre projet et qu’elle n’y est pas présentée dans un contexte négatif.

L’utilisation de tous les autres logos et images disponibles ailleurs sur le Web n’est pas approuvée. Aidez-nous à protéger notre marque : présentez vos initiatives de la manière la plus appropriée en suivant ces règles et en n’utilisant que des éléments de marque approuvés sur ce site.

Vous ne pouvez utiliser aucune marque déposée de Facebook, ni aucun contenu semblable, dans votre propre marque déposée, nom de domaine, nom d’utilisateur ou nom de compte.







Mentions légales

Meta consacre des ressources importantes au développement et à la protection de sa propriété intellectuelle. En plus de faire enregistrer ses marques déposées et ses logos à travers le monde, Meta fait valoir ses droits contre celles et ceux qui les utilisent de manière détournée.

Les marques déposées de Meta sont la propriété de Meta et ne peuvent être utilisées que conformément aux présentes règles ou avec l’autorisation de Meta. Une liste répertoriant certaines des marques déposées de Meta est disponible ici. Vous ne pouvez pas utiliser ou déposer une marque déposée de Meta, y compris comme, ou en tant que partie des éléments suivants : marque déposée, marque de service, nom d’entreprise, nom commercial, nom d’utilisateur ou enregistrement de domaine. Vous ne pouvez pas non plus revendiquer des droits sur une marque déposée de Facebook. Vous ne pouvez pas non plus utiliser ou réclamer de droits sur une marque déposée de Meta, de manière pouvant porter à confusion en raison de la similarité avec Meta, y compris dans tout ou partie d’une marque déposée. N’utilisez pas les marques déposées de Meta à des fins incompatibles avec les Conditions de service ou les Standards de la communauté de Meta.

Nous pouvons révoquer l’autorisation d’utiliser les marques déposées de Meta à tout moment. Meta se réserve le droit de ne pas approuver un contenu qu’elle juge incompatible avec la marque Meta.